Le style de vie ainsi que l’hygiène alimentaire procureraient une protection contre la perte d’acuité auditive liée à l’âge ou au bruit. Toutefois, il est très important de savoir que les nutriments ne restaureront jamais une perte auditive.
Autres suggestions
Embauche de trois audiologistes scolaires à temps plein au Québec : quel sera leur rôle?
L’arrivée récente d’audiologistes dans le système de l’éducation au Québec est un grand pas vers l’avant dans le continuum des services rendus à l’élève. Cela est reçu avec beaucoup d’enthousiasme, mais vient avec un lot de défis, comme nous l’explique la nouvelle audiologiste scolaire, Kim Foisy.
Courrier des lecteurs – Novembre 2023
Vous avez des questions ou des commentaires concernant nos articles ? Nous en sommes ravis et nous prenons le temps d’y répondre ici !
Améliorer la qualité de vie des personnes malentendantes par les avancées technologiques
Les nouvelles technologies qui incluent l’intelligence artificielle sont prometteuses pour les personnes malentendantes. Un reportage de la radio anglaise de CBC dresse un portrait de la situation au Canada et aux États-Unis.
La COVID et ses impacts sur la communication
Entre les mois d’août 2020 et de juin 2021, des chercheurs ont collaboré avec l’équipe d’Audition Québec dans le but de réaliser une étude panquébécoise sur les conséquences des mesures de protection contre la COVID-19 utilisées pendant la pandémie sur la communication des personnes malentendantes. Découvrez les résultats de cette étude.