Faut-il autoriser les appareils auditifs en vente libre ?

La revue Québec Science a demandé à l’audiologiste Ronald Choquette, professeur d’audiologie à l’Université de Montréal, conférencier et bénévole pour Audition Québec, si le Canada devrait autoriser la vente de prothèses auditives en vente libre, en analysant les pour et les contre.

Les aides de suppléance à l’audition (ASA)

Plusieurs aides techniques peuvent vous aider dans différentes situations : Comprendre les conversations au téléphone, la télévision, détecter les signaux sonore (alarme d’incendie, porte, moniteur pour bébé, etc.) et bien plus encore.

Appareils auditifs : En route vers le futur

Le 27 septembre dernier, trois audioprothésistes ont participé à un panel animé par Jeanne Choquette, présidente d’Audition Québec, pour discuter des avancées technologiques en matière d’aides auditives. Cette discussion a permis d’en apprendre davantage sur l’état des innovations dans le marché de l’audition et sur la connectivité des appareils.

Que faire pour adapter mon emploi à mes difficultés auditives ?

Des aides de techniques à l’audition peuvent vous aider; vous pouvez consulter notre guide Les aides de suppléance à l’audition en milieu de travail  et la page Les aides techniques à l’audition de notre site. Également, en devenant membre d’Audition Québec , vous avez accès à une communauté d’entraide, de soutien et d’informations à jour.

Comment équiper une salle d’une boucle magnétique?

Des entreprises spécialisées en aides techniques à l’audition peuvent vous aider à équiper votre salle d’une boucle magnétique qui permettra aux porteurs d’aides auditives ayant la position-T de mieux entendre.

Aller au contenu principal