Des candidats de cinq partis politiques, la Coalition Avenir Québec, le Parti libéral du Québec, Québec Solidaire, le Parti québécois et le Parti conservateur du Québec ont accepté l’invitation d’Audition Québec de participer à ce panel en vue des élections provinciales d’octobre 2022. Animé par la présidente d’Audition Québec, Jeanne Choquette, le panel aborde quatre thèmes : l’accessibilité aux appareils auditifs, la reconnaissance de la Langue des signes québécoises, l’utilisation de masques transparents dans les établissements de santé, et l’accès au dépistage précoce pour les enfants.
Autres suggestions
COMMUNIQUÉ – Une première : Les partis politiques s’engagent sur la santé auditive
Audition Québec a réuni avec succès un représentant de chaque parti politique provincial afin de discuter de 4 thématiques cruciales sur la santé auditive, le 14 septembre dernier, dans l’optique de sensibiliser chacun à la réalité des personnes vivant avec une différence auditive
Bruit et santé auditive : L’oreille au bord du BURNOUT
Un sondage commandé par Audition Québec à la firme BIP Recherche dans le cadre de la Journée nationale de l’audition du Québec du 3 mai révèle que plus de 6 Québécois sur 10 se disent gênés par le bruit.
Parlons du dépistage de surdité néonatal
Le panel visait à faire le point sur ce qu’il reste à faire pour assurer un dépistage pour tous les nouveau-nés de la province et ainsi permettre une prise en charge rapide des familles en cas de détection d’une surdité.
Microagressions et stress traumatique
Rachel Filion, psychologue, implantée cochléaire, aborde dans cette conférence les thèmes des micro-agressions et du stress traumatique lorsqu’on a une perte auditive.