Le bonheur est au cœur de notre existence. Tout le monde le cherche, même inconsciemment. Par ailleurs, il peut revêtir multiples formes et les occasions d’être heureux sont nombreuses, bien que parfois il demeure insaisissable. Le bonheur est un état d’esprit avant tout qui nous permet de voir les choses et les événements d’une façon positive. Dans cette conférence, M. André Ledoux donne quelques pistes pour nous aider à être plus heureux malgré les impératifs de la vie.
Autres suggestions
L’importance d’un dépistage préscolaire
Il est essentiel d’offrir aux jeunes tous les outils possibles pour favoriser leur apprentissage, dont un examen auditif, au même titre qu’un examen de la vue, et ce, le plus tôt possible, avant l’entrée à l’école.
Parlons du dépistage de surdité néonatal
Le panel visait à faire le point sur ce qu’il reste à faire pour assurer un dépistage pour tous les nouveau-nés de la province et ainsi permettre une prise en charge rapide des familles en cas de détection d’une surdité.
Les habitudes d’écoute chez les jeunes
Ce panel de la Journée Nationale de l’audition du Québec 2023 a permis un échange entre parents et professionnels sur les risques associés à l’exposition au bruit et les bonnes habitudes à inculquer à nos jeunes en matière d’écoute.
Être malentendant et heureux : OUI, c’est possible
Lors de son passage à la télévision de Radio-Canada, notre présidente, Jeanne Choquette a confirmé que le bonheur n’est pas qu’une question d’audition et qu’il est tout à fait possible d’être heureux, même lorsque l’on vit avec une différence auditive.